NATUROPATHIE
ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

Trouver son équilibre

MON PARCOURS

Ayant suivi une formation d'abord dans une école supérieure de gestion parisienne, puis en université, à la Sorbonne, dans le cadre d'un troisième cycle en sciences politiques sur les pays en voie de développement, je suis chargée de mission pendant quelques années dans des ONG et en entreprise à Paris et à Amsterdam.


En 2000, désireuse d'exercer un métier de "terrain" en contact avec les enfants, je deviens PROFESSEURE DES ÉCOLES dans la fonction publique. Après avoir enseigné pendant 10 ans au Lycée français international de Hong Kong et durant 4 ans dans un village en Haute-Savoie, je décide de profiter de mon déménagement à Aix-en-Provence pour effectuer une reconversion professionnelle dans le secteur du bien-être.


En 2015, je commence alors une formation de 3 ans à AESCULAPE, école libre de naturopathie affiliée à la FENA (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie) située à Meyreuil pour devenir praticienne de santé NATUROPATHE, avec comme objectif, à l’issue de cette formation, de combiner mon métier de naturopathe et celui d’enseignante.


En juillet 2018, ayant encore en mémoire un stage passionnant de gestion mentale, animé par un professeur de biologie à la retraite, au lycée français de Hong Kong,  je décide de suivre une formation intensive d'initiation à la pédagogie de la gestion mentale proposée par IF Provence. Comme pour la naturopathie, en gestion mentale, est prise en compte la singularité de la personne ainsi que ses besoins fondamentaux. En 2019, j'ai le projet de continuer à me former à cette approche pédagogique qui est en étroit lien avec les neurosciences.


Aujourd'hui, dans mon cabinet de consultation, je pratique la naturopathie, mais j'accompagne également des enfants ou des adolescents qui ont besoin d'un soutien scolaire en séance individuelle.

En milieu scolaire, je propose des séances naturopathiques au personnel enseignant et j'anime des ateliers en alimentation, éveil à l'évocation mentale et sophrologie auprès des élèves.